C’est un whisky qui assume pleinement son côté sombre et charbonneux, conçu pour ceux qui veulent explorer le côté obscur du scotch — sans pour autant sacrifier l’élégance.
Avec plus de 200 ans d’histoire, la Maison Walker a su développer un savoir-faire unique et exceptionnel. C’est en 1820 en Ecosse, que John Walker eut l’idée de sélectionner des malts de caractères variés en vue de créer un whisky au goût unique, plus riche et plus équilibré. L’Art de l’Assemblage était né. Si la distillation résulte d’un procédé défini, l’assemblage, lui ne repose que sur les compétences humaines, celles du Master Blender. Reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs assembleurs de whiskies, Jim Beveridge dispose des plus grandes et des plus rares réserves de whiskies au monde pour perpétuer la tradition de la Maison Walker.
Goût
Fumé

Accord
Fromage persillé

Occasion
Dîner en amoureux

L'avis de La Vignery
Au nez, le Double Black s’ouvre sur une fumée dense, mêlée à des notes de vanille, de zeste d’orange, de clou de girofle et de caramel brun.En bouche, l’attaque est ample et veloutée, rapidement rejointe par une puissante tourbe, puis des arômes de bois brûlé, chocolat noir, fruits secs et épices douces.La finale est longue, chaleureuse, fumée et légèrement poivrée, avec une belle persistance boisée.
Caractéristiques
- Appellation ÉCOSSE BLENDED
- Degrés d'alcool 40,0% vol
- Services Entre 10 et 20 C°