-15%
La cuvée Les Mouilles de Laurent Perrachon offre un Juliénas gourmand aux notes de fruits rouges et d’épices. Souple, frais et typique du Gamay, idéal à table.
Les vignes familiales sont établies à Juliénas depuis 1877. Elles sont aujourd’hui exploitées par Laurent et Martine qui représentent la 5ème génération, accompagné par la 6ème avec Adrien et Maxime. Le domaine qui produit des vins en AOP Beaujolais Villages et s’étend également sur 6 Crus du Beaujolais : Juliénas , Moulin à Vent , Morgon , Chénas , Fleurie et Saint-Amour. Ils continuent le travail de leurs aînés en poursuivant une tradition ancienne comme en atteste l'historique de Juliénas, mentionnant les Perrachon parmi les viticulteurs dès 1601.
Informations nutritionnelles
Ingrédients :
Raisin, sucre
Raisin, sucre
Additifs :
Gomme arabique|Polyaspartate de potassium
Gomme arabique|Polyaspartate de potassium
Allergènes :
Sulfites
Sulfites
Pour 100ml :
Energie - Joules : 328 KJ
Energie - Calories : 79 kCal
Lipides : 0 g
dont acides gras saturés : 0 g
Glucides : 0.9 g
dont sucres : Protéines : 0 g
sel : 0 g
Energie - Joules : 328 KJ
Energie - Calories : 79 kCal
Lipides : 0 g
dont acides gras saturés : 0 g
Glucides : 0.9 g
dont sucres : Protéines : 0 g
sel : 0 g
Goût
Gourmand
Gourmand
Accord
Viande rouge
Viande rouge
Occasion
Soirée entre ami(e)s
Soirée entre ami(e)s
L'avis de La Vignery
La cuvée Les Mouilles de Laurent Perrachon présente une robe rouge lumineuse et expressive. Son nez dévoile de jolis arômes de fruits rouges, complétés par des notes florales et épicées. En bouche, la dégustation est souple et enveloppante, offrant une belle harmonie. Les tanins fins accompagnent parfaitement la structure gourmande du vin. La finale est fraîche, élégante et conviviale, idéale pour le partage autour d’un repas.
Caractéristiques
- Appellation AOP JULIÉNAS CRU DU BEAUJOLAIS
- Couleur Rouge
- Millésime 2024
- Labels Haute valeur environnementale
- Cépage Gamay 100%
- Région Beaujolais
- Degrés d'alcool 13,0% vol
- Pays France
- Style Millésimé
- Allergène Sulfites
- Potentiel de garde 3 à 7 ans
- Services 14-16 °C
- Marque Domaine Laurent Perrachon