Cette recette est élaborée à partir de vin rouge et d’un mélange naturel de distillat d’écorces d’orange (zestées de façon manuelle) et d’une infusion d’épices.
En 1872, Félix Bigallet crée à Lyon, avenue de saxe, une fabrique de liqueurs et de sirops, destinés aux cafés, aux auberges et aux nouveaux marchands de l’ère industrielle. L’approvisionnement s’effectuait alors en voiture à cheval. En 1885, afin de s’agrandir, il installe son entreprise à Virieu-sur-Bourbre en Isère, terres d’origine de la famille Bigallet. L’usine s’établit en face de la gare du chemin de fer Lyon-Grenoble. Par la suite, à la demande des consommateurs qui voulaient retrouver le sirop de leur bar chez eux ils ont développé leurs ventes dans les caves, épiceries fines et primeurs. En 2024, l’entreprise emploie 40 personnes et toujours en Isère, sur les terres d’origine.
Cette Sangria de chez la fabrique de sirop Bigallet possède une robe rouge intense et des reflets violacés. Son nez gourmand est caractérisé par des arômes fruités d'oranges et de fruit rouge. En bouche, la dégustation est généreuse et fraîche, on y retrouve la trame aromatique perçue au nez. La finale est riche et agréable.