Son nom signifie « la récolte de la jungle », en hommage à la forêt tropicale. Distillé à partir de canne à sucre et vieilli lentement en fûts de chêne, Secha de la Silva est ensuite infusé avec des fèves de cacao et de café.
A travers les siècles, le Guatemala a été façonné par l’activité volcanique intense de la région. Situés sur la célèbre « Ceinture de Feu du Pacifique », les 37 volcans du pays ont donné naissance à une terre intensément fertile, berceau d’une forêt tropicale dense. C’est dans cette jungle que nous rassemblons les trois ingrédients nécessaires à l’élaboration de notre eau-de-vie de canne. Nous récoltons notre canne à sucre entre les pentes de la Sierra Madre et la côte sauvage du Pacifique. Le cacao dont l'arbre ne pousse qu’à l’ombre de la forêt tropicale, où il est minutieusement récolté à la main une fois par an. Les cafés guatémaltèques sont réputés comme étant les meilleurs d’Amérique centrale, appréciés pour leur douceur et l'intensité aromatique de leur terroir.
Ce Secha de la Silva possède une robe brillante et des reflets bruns. Son nez révèle des arômes puissants de cacao et de café, accompagnés de fines notes de noisette. En bouche, l'attaque est fruitée et expressive, des saveurs de fruits compotés, de tabac blond et de vanille complètent les arômes du nez. La finale gourmande et longue, est caractérisée par du cacao et du café torréfié.