Ce Blended malt de la famille Mitchell, propriétaire de Springbank, porte le nom de l'estuaire où est située la petite ville célèbre pour ses malts.
En 1660, la famille Mitchell, fondatrice de Springbank, arrive à Campbeltown en tant que colons des basses terres. Certains membres de la famille étaient déjà malteurs. En 1828, Springbank est construite sur le site de l'ancien alambic illicite utilisé par Archibald Mitchell et la distillerie Springbank est officiellement fondée, devenant ainsi la 14ème distillerie agréée de Campbeltown. En 1900, Springbank modifie sa production en fonction de la demande, pour produire un whisky plus léger et moins fortement tourbé, en utilisant du charbon plutôt que de la tourbe pour sécher le malt. Aujourd'hui, Springbank est l'une des trois seules distilleries en activité dans la région de Campbeltown.
Ce Blended Malt de chez Campbelton Loch possède une robe de couleur jaune assez pâle. Son nez élégant combine des arômes végétaux et tourbés-fumés. En bouche, la dégustation est souple mais conserve une belle puissance maltée. On y retrouve des saveurs florales et fruitées. La finale est longue et tourbée.