Un vin blanc qui dégage une belle expression du Sauvignon. Le vignoble apporte à cette cuvée un nez expressif ainsi qu'une bouche fraîche et bien équilibrée.
Le domaine se situe dans le village vigneron de Champtin, au sud de Sancerre, autrefois nommé Chambetin. Si l'histoire du domaine commence autour du 17ème siècle. C'est après la destruction des vignes par le phylloxéra à la fin du 19ème siècle, que Louis Champault développe l'exploitation s'étendant alors sur 2 hectares. Il introduira l'agriculture mécanisée avec l'achat d'un premier tracteur enjambeur. Un de ses fils, Roger Champault, reprend le flambeau et continue l'aventure familiale jusqu'à sa propre succession par Claude et Laurent en 1996. Ils continuent de s'équiper en matériel moderne, tout en préservant les traditions familiales du domaine.
Cette cuvée Le Clos de la Cure de chez Roger Champault dévoile une robe translucide aux légers reflets verts olives. Son nez très expressif est caractérisé par des arômes d'agrumes, de citronnelle et de fruits exotiques. En bouche, la dégustation est vive et cette tension délicate exacerbe les saveurs de pamplemousse rose. La finale est fraîche et équilibrée.