Digne héritier du savoir-faire de la maison, il possède une grande richesse aromatique, idéal comme digestif ou comme apéritif en particulier pour la mixologie.
Installée dans le sud-ouest de la France depuis 1270, la famille Frapin est depuis plus de vingt générations une famille de vignerons et de distillateurs. Le domaine s'étend sur 316 hectares en Grande Champagne, dont 216 plantés en Ugni Blanc sur un sol en calcaire friable. Après vinification, les maîtres distillateurs emploient six alambics pour la distillation sur lies. Les eaux-de-vie passent ensuite sous surveillance pour un quart en fût neuf du Limousin et le reste en fûts moins jeunes, en chais secs ou humides. Frapin possède le plus gros stock de cognacs millésimés issus d'une seule propriété.
Ce Cognac 1270 de Frapin possède une robe chaude au reflets dorés. Le nez est d'une grande richesse aromatique aux notes de fleur de vigne, de tilleul et d'une touche vanillée fondue. En bouche, la dégustation est ronde, riche et équilibrée . La finale est longue aux arômes légèrement vanillés.