Cette appellation tire son nom de sa terre, qui favorise la finesse. Ce terroir remarquable produit chaque année un vin harmonieux, intense et soyeux.
Fondée en 1731 à Beaune par Michel Bouchard, Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins en Bourgogne, perpétuant les traditions depuis 3 siècles et 9 générations. En 1775, Joseph Bouchard acquiert les premières vignes à Volnay, et amorce la constitution du domaine familial. Son fils saisit l’opportunité de la vente des biens du clergé et de la noblesse confisqués à la Révolution Française pour étendre le domaine avec l’achat de plusieurs parcelles à Beaune. L’ambition de créer un domaine d’exception en Côte d’Or traverse les générations et de nouvelles acquisitions dans les plus beaux villages viennent s’ajouter tout au long du XIXe siècle et encore au cours du XXe.
Cette cuvée Grèves de chez le Domaine Bouchard Père & Fils possède une robe de couleur rubis foncé aux reflets rouges. Son nez est composé d'arômes de cerise à l'eau de vie, de cannelle et d'une pointe épicée. En bouche, la dégustation est fraiche et exprime des saveurs de vieille rose. La finale est élégante et fine.
Caractéristiques
AppellationAOP BEAUNE PREMIER CRU
CouleurRouge
Millésime2019
LabelsHaute valeur environnementale
CépagePinot noir 100%
RégionBourgogne
Degrés d'alcool13,5% vol
PaysFrance
Principales régionsCÔTE DE BEAUNE ET HAUTES CÔTES DE BEAUNE