Ce Crémant d’Alsace est la cuvée idéale pour aller avec tous les moments de fête. Ses fines bulles et sa fraîcheur ouvrent l’appétit pour la suite de la dégustation.
Première structure coopérative en France, la Cave de Ribeauvillé voit le jour en 1895. Des suites de la guerre Franco-prussienne et pour faire face à la crise, 44 familles de vignerons alsaciens décidèrent de se rassembler pour unir leur récolte autour d’un projet commun. Précurseurs dans tout le vignoble, ils s’organisèrent en coopérative viticole dans le joli village de Ribeauvillé situé sur la Route des Vins d’Alsace. L’esprit d’entraide et de solidarité, qui a animé les pères fondateurs de la Cave, perdure encore aujourd’hui. Sur les 44 familles à l’initiative du projet, 41 continuent de faire vivre la Cave jour après jour.
Goût
Minérale

Accord
Dessert au chocolat

Occasion
Apéro Dînatoire

L'avis de La Vignery
Cette cuvée Giersberger de chez la Cave de Ribeauvillé possède une robe dorée ainsi que des bulles fines et délicates. Son nez présente des arômes de fleurs blanches, comme le tilleul et l’acacia. En bouche, la dégustation est fine et fraîche. La finale est persistance et aromatique.
Caractéristiques
- Appellation AOP CRÉMANT D'ALSACE
- Couleur Blanc
- Cépage Auxerrois 20%, Pinot blanc 80%
- Région Crémants
- Degrés d'alcool 12,0% vol
- Pays France
- Style Brut sans année
- Allergène Sulfites
- Potentiel de garde De 1 à 3 ans
- Services 8-10 C°