Ce Gin est élaboré à partir des plantes locales comme la fleur de sureau, le thé et la bruyère sauvage, ainsi que des distillats de whisky.
En 1797, John Sinclair, a demandé un bail pour 57 acres de terrain à Ledaig, pour construire des logements et une distillerie. Cependant, sa demande fut rejetée et il n'obtint que l'autorisation de construire une brasserie. Cependant, il est resté fidèle à son projet initial et un an plus tard, la distillerie a vu le jour. Après avoir marqué l'île de son empreinte pendant plus de 100 ans, elle ferma pendant 41 ans du fait de la grande dépression et de la prohibition aux États-Unis. En 1993, elle a été rachetée par Burn Stewart Distillers. Mais c'est en 2013 suite à son rachat par Distell qu'elle rouvre définitivement ses portes et qu'elle a retrouvé son succès qu'on lui connait aujourd'hui.
Ce gin possède une robe translucide. Le nez est frais et équilibré aux notes de genièvre, d'agrumes et de coriandre avec une touche de malt. En bouche, la dégustation est luxueuse et crémeuse aux arômes de genièvre, d'orange, de citron doux, de coriandre, d'herbes et d'épices. La finale est fraîche et persistante.