Distillé dans les emblématiques “Coffey Stills” de Nikka Whisky, ce gin japonais à l’esprit riche et doux est d’une texture raffinée et soyeuse.
Reconnu comme le « père du whisky japonais », Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky a défini l’histoire du whisky japonais grâce au soutien et à l’amour de sa femme écossaise Rita. Masataka Taketsuru, fils d’une famille de producteurs de saké, est recruté par la société Settsu Shuzo, qui a un projet de produire le premier whisky authentique au Japon. Initialement nommé « Dai Nippon Kaju », signifiant « la grande fabrique de jus japonais », la société adoptera définitivement le nom de Nikka Whisky en 1952, un diminutif de NI-ppon et de KA-ju.
Ce Nikka Coffey Gin possède une robe translucide. Le nez est complexe, aux arômes fruités citron vert, fleur d'oranger), laiteux (coco), plantureux (genièvre), épicés (poivre gris, baies roses) et noyautés (abricot). En bouche, la dégustation est à la fois vive et onctueuse aux notes plantureuses (sauge, verveine), d'agrumes ainsi que de fruits mûrs (pomme, poire) évoluant vers des notes d'épices fortes (badiane, gingembre). La finale est salivante sur du réglisse, du thé vert et de l'orange amère.