Ce gin est l'héritage de Bruichladdich en matière de whisky et de botanique. Il mûrit pendant 6 mois en fûts et permet aux 22 plantes d'exprimer de nouveaux arômes.
Bruichladdich est située sur la cote nord ouest d’Islay. Elle fût construite en 1881 par 3 frères, Robert, William et John Gourlay Harvey. Suite à différentes reventes, la production fût interrompue et ne reprit qu'en 2001. 3 voies différentes furent alors explorées graduellement , des malts très peu, voir non tourbés avec Bruichladdich , des malts tourbés avec Port Charlotte et une élégance extrême avec Octomore. Par ailleurs, certaines originalités furent aussi essayées comme des triples et quadruples distillation ainsi qu'une sélection de fûts de tous horizons. Plus récemment, ils s'essayèrent au gin avec leur marque "The Botanist".
Goût
Complexe

Accord
Fromage

Occasion
Pour la fête

L'avis de La Vignery
Cette cuvée The Botanist Rested de chez la distillerie Bruichladdich possède une robe cristalline et des reflets transparents. Son nez exprime des arômes de fruits confits, d'oranges, de cannelle, de noix de coco et d'amande, qui viennent compléter le style classique du genièvre. En bouche, la dégustation est douce presque suave et riche d'une complexité élégante. On y décèle tout d'abord des saveurs boisées et épicées. La finale rafraîchissante dévoile des notes herbacées de genièvre, de coriandre et d'agrumes.
Caractéristiques
- Appellation GIN ÉCOSSE
- Région Gin
- Degrés d'alcool 46,0% vol