Inspiré par son souvenir d'une pâtisserie française, le Dr Bill a donné vie à un whisky d'une complexité semblable à celle d'un dessert avec cette cuvée Nectar d'Or.
L’histoire de la distillerie commence en 1843 avec William Matheson qui entreprend de construire avec sa femme Anne, une distillerie dans les Highlands écossaises. Vendant leur whisky pour seulement quelque shillings le gallon, l'entreprise a commencé modestement. Mais la vision des Matheson était extraordinaire et ils ont pris un pari sur l'avenir. Pari qu'ils ont transformé quand on voit la renommée de leur distillerie de nos jours. En gaélique, Glenmorangie signifie "Vallée de la tranquillité", l'une des particularités de leur whisky est qu'il provient des plus grand alambics d'écosses qui mesurent 5.14 m de haut.
Ce Nectar D'or de Glenmorangie possède une robe vieil or à reflets topaze. Le nez est à la fois ferme et onctueux. De pulpeuses notes d’ananas, de banane et d’abricot confit soutenues par une remarquable amertume mettent en exergue l’affinage en fût de Sauternes. Le curry et la cannelle côtoient ensuite les fleurs capiteuses. En bouche, la dégustation est douce, soyeuse. . Le milieu de bouche retrouve l’onctuosité pressentie au nez. Légèrement salée, elle se prolonge sur le café grillé, le toffee, le pain d’épices et la menthe poivrée. La finale est huileuse, savoureuse. Imprégnée du caractère acidulé des fruits de la passion et du citron, elle est également marquée par des notes de cire d’abeille et de miel d’acacia. La rétro-olfaction dévoile avec naturel la douce amertume de l’orge maltée.