Ce whisky franc et de caractère, rend hommage au roi viking Norvégien Magnus III Barelegs "jambes nues" qui adopta la tradition du kilt jusque dans son nom.
The Islay Boy Ltd a été créé par Donald MacKenzie et Mackay Smith, respectivement de Port Charlotte et de Portnahaven situés sur la péninsule dite "Rhinns" à l’Ouest de l’île d’Islay. Amis de longue date, ils partagent une passion commune pour le whisky. Ainsi comme Ketill Flatnose, Magnus Barelegs et leur ancêtres vikings et celtes, ils sont des aventuriers nés et ont voyagé aux quatre coins du monde de New York à Paris jusqu'aux champs d'épices de Zanzibar. Ils ont tiré parti de leurs expériences personnelles et les ont mélangé à la tradition de leur pays natal, pour créer des whiskies qu'ils ont plaisir à boire et à partager avec leur amis et leur famille.
Cette cuvée Bårelegs produit par The Islay Boy Ltd possède une robe dorée et des reflets clairs. Son nez expressif et ciselé, dégage de beaux arômes de malt et de feu de bois. En bouche, la dégustation est directe et pleine de caractère, dans la droite lignée aromatique du nez. La finale est tourbée et vive, tout en présentant une douceur subtile.