-10%
Ce vin blanc fruité, est un assemblage de Chardonnay et de Savagnin. C'est le vin idéal pour une première découverte de la typicité des vins du Jura.
Cave coopérative fondée en 1906 suite à la crise phylloxérique, la Fruitière Vinicole d’Arbois fut créée sous l’impulsion de 26 vignerons arboisiens. Le projet fut initié dans le but de résister à la concurrence des vins de faible qualité sans origines. Ainsi, le vignoble jurassien voit une des premières caves coopératives vinicoles de France prendre forme le 4 janvier 1906 à Arbois.
Goût
Epicé

Accord
Viande blanche

Occasion
Dimanche en famille

L'avis de La Vignery
Cette cuvée Béthanie de chez la Fruitière Vinicole d'Arbois possède une robe jaune dorée avec des reflets brillants. Son nez exprime des aromes de fruits à coques comme la noisette, la noix mais aussi de citronnelle et d’aubépines. En bouche, l'attaque est ronde et ample. On y perçoit des saveurs de noix, de noisettes, de écorces d’amandes vertesse mariant avec des notes minérales et d'agrumes. La finale est longue et vive.
Caractéristiques
- Appellation AOP ARBOIS CHARDONNAY SAVAGNIN
- Couleur Blanc
- Millésime 2020
- Cépage Savagnin 40%, Chardonnay 60%
- Région Jura
- Degrés d'alcool 13,5% vol
- Pays France
- Allergène Sulfites
- Potentiel de garde De 1 à 3 ans
- Services 12-14 C°
Avis clients
-
Bethanie assemblage savagnin et chardonnay
Rond et sec à la fois avec la typicité des deux cépages. Bonne longueur en bouche.
Délicieux sur un comté affiné 30 mois des caves des RoussesPennec Erwan 17/07/2024