Le travail apporté au vignoble permet d’élaborer un vin rouge séducteur, avec un merlot fruité, un cabernet-sauvignon et un petit verdot apportant de la complexité.
L’histoire du Château commence en 1646, quand le Chevalier Guillaume Rahoul construit une chartreuse et lui donne son nom. Elle est rachetée en 1734, par Jean Balguerie qui développera le vignoble. Après être passé entre des mains anglaises, australiennes et danoises, le domaine est acquis par Alain Thiénot en 1986. En 2004, un blason composé de l’écu de la couronne de France et de la devise du Chevalier Guillaume Rahoul "Lilio Fidelis" est retrouvé sur une très ancienne plaque de la cheminée du château. Il orne depuis les étiquettes des vins de la propriété. La Maison Dourthe en 2007 reprend le château et en 2012, l'orangerie est rénovée pour accueillir les barrique des vins blancs.
Ce vin de la région des Graves produit par le Château Ragoul possède une robe violine et des reflets éclatants. Son nez subtil est caractérisé par des arômes évoquant des notes de fruits rouges frais et de fruits noirs. En bouche, la dégustation est élégante et on y retrouve la finesse des saveurs perçues au nez. la finale est légère et finement boisée.