Ce terrasses du Larzac présente un équilibre remarquable grâce à son élevage complexe en fût de chêne, qui lui confère en plus un remarquable équilibre aromatique.
Castelbarry fait partie de la cave coopérative de Montpeyroux, qui est une cave coopérative artisanale fondée en 1950. Cette coopérative n'aura de cesse de s'agrandir et de suivre l'évolution de l'appellation Montpeyroux. En 1969, leur développement est tel qu'ils décideront de mettre en place la vente en directe au caveau, la première mise en bouteille datant elle de l'année précédente. Participant à la lutte paysanne pacifiste du Larzac de 1971 à 1981 et dans cette démarche d'excellence, elle obtiendra la labélisation Terra Vitis en 2009, témoin de son engagement dans une démarche de développement durable.
Cette cuvée Les raisins d'y Croire de chez Castelbarry possède une robe violine et des reflets lumineux. Son nez fruité et fumé, évoque également des arômes de myrtille et de tapenade. En bouche, la dégustation est généreuse et structurée. Les saveurs perçues sont riches et fraîches. La finale exprime des notes fruités fines.