
Un rouge qui évoque l'élégance du terroir, en hommage à La Cantilène de Sainte Eulalie, 1ère œuvre poétique écrite en langue romane.
Nichée sur le flanc sud de la Montagne Noire, face au mont Alaric, avant-garde des Pyrénées, La Livinière étale son vignoble au-dessus de cette vallée de l’Aude, chargée d’histoire, incontournable passage entre les mondes méditerranéens et atlantiques. Tout près du Canal du Midi, de ses arbres et de sa nonchalance, à mi-chemin de Narbonne la-Romaine, ville aussi de cet Aymerillot que chantait Victor Hugo, et de Carcassonne-la-fière où flotte encore l’oriflamme de Raymond Trencavel. Ici, le soleil, l’exposition, le climat et la nature des sols se sont unis pour donner vie à ces vins uniques, dont la renommée n’est plus à faire : les vins de l’appellation La Livinière.
Goût
Aromatique

Accord
Viande rouge

Occasion
Dimanche en famille

L'avis de La Vignery
Ce vin possède une belle robe rouge éclatante. Le nez est expressif aux arômes de fruits rouges (cerise), finement épicé et vanillé. En bouche, la dégustation est grasse, d'une grande amplitude et d'une belle fraicheur, les tanins sont très fins, nobles et racés. La finale est longue et persistante.
Caractéristiques
- Appellation AOP MINERVOIS LA LIVINIÈRE
- Couleur Rouge
- Millésime 2022
- Labels Haute valeur environnementale
- Cépage Carignan 30%, Syrah 55%, Grenache noir 15%
- Région Languedoc
- Degrés d'alcool 14,5% vol
- Pays France
- Allergène Sulfites
- Potentiel de garde De 5 à 10 ans
- Embouteilleur au domaine
- Services Entre 16° et 18°C