-10%

Vin de plaisir et vin pour la table, il accompagnera à, merveille viandes grillé,es, tartes aux lé,gumes et fromages à, pâ,te dure.
C’est au 18ème siècle que l’activité principale du Château Ollieux Romanis se porte sur l’exploitation viticole. Entre 1792 et 1830, un long conflit oppose le propriétaire des Ollieux et les défricheurs. En 1872, le domaine se scinde en deux, avec d’un côté Ollieux Romanis, géré par la famille Huc et de l’autre le Château les Ollieux, géré par la famille Lignon. L’activité viticole se pérennise et le domaine contribuera à l’effort des deux guerres. Enfin la famille Bories reprend l’exploitation en 1978 et en 2006, elle reprend également l'exploitation de la famille Lignon. Les deux domaines sont réunifiés après 134 ans et ainsi renaît le Château des Ollieux Romanis.
Goût
Aromatique

Accord
Viande rouge

Occasion
Soirée entre ami(e)s

L'avis de La Vignery
Ce vin possède une robe sombre et brillante. Le nez est frais et généreux, marqué par les fruits noirs tels que les mûres et le cassis, ainsi qu'une pointe de réglisse. En bouche, la dégustation est fondue et juteuse à la fois. La finale est discrète et légèrement poivrée.
Caractéristiques
- Appellation AOP FAUGÈRES
- Couleur Rouge
- Millésime 2023
- Labels AB Eurofeuille
- Cépage Syrah 5%, Grenache noir 55%, Carignan 40%
- Région Languedoc
- Degrés d'alcool 14,0% vol
- Pays France
- Potentiel de garde De 1 à 3 ans
- Embouteilleur SAINT ANTONIN
- Services Entre 14° et 16°C