Ce Lussac Saint Émilion présente un bel équilibre. Il pourra être déguster dans sa jeunesse mais révélera tout son potentiel avec un peu de patience.
Les Vignobles Rousseau sont une exploitation familiale au nord-est du Libournais. Laurent et Stéphanie Rousseau sont la 5ème génération. A l’origine, c’était une exploitation en polyculture avec un élevage, des cultures céréalières et 7 ha de vignes en AOC Bordeaux et 2 hectares en AOC Lalande de Pomerol. Les crises successives du lait et de la viande ont entraîné l’arrêt de l’élevage et le développement de la viticulture sur les anciennes terres céréalières. De 1981 à 1986, 25ha de vignes sont plantés et le bâtiment d’élevage est transformé en chai de vinification. En 2006, Laurent reprend la gérance et agrandi la propriété par la prise de fermages ainsi que l’achat de parcelles de vigne.
Le Château des Rochers est produit par Laurent Rousseau, un partenaire historique de La Vignery. Il possède une robe rouge aux reflets violacés. Son nez est caractérisé par des arômes fruités de fruits rouges et de fruits noirs, complété par de fines touches boisées. En bouche, la dégustation est droite et démontre un caractère maîtrisé. Les tanins accompagnent parfaitement la structure aromatique complexe. La finale est longue et équilibrée.