Château des Rochers incarne parfaitement le style de la rive droite de Bordeaux : un vin structuré, soyeux, et généreux.
Les Vignobles Rousseau sont une exploitation familiale au nord-est du Libournais. Laurent et Stéphanie Rousseau sont la 5ème génération. À l’origine, c’était une exploitation en polyculture avec un élevage, des cultures céréalières et 7 ha de vignes en AOC Bordeaux et 2 hectares en AOC Lalande de Pomerol. Les crises successives du lait et de la viande ont entraîné l’arrêt de l’élevage et le développement de la viticulture sur les anciennes terres céréalières. De 1981 à 1986, 25ha de vignes sont plantés et le bâtiment d’élevage est transformé en chai de vinification. En 2006, Laurent reprend la gérance et agrandi la propriété par la prise de fermages ainsi que l’achat de parcelles de vigne.
Goût
Franc
Franc
Accord
Gibier
Gibier
Occasion
À mettre en cave
À mettre en cave
L'avis de La Vignery
La robe est grenat profond avec des reflets tuilés, témoignant d’une belle évolution.Le nez est intense, sur les fruits noirs compotés (cassis, pruneau), le cèdre, la vanille, et une subtile note de champignon noble. En bouche, le vin est ample, structuré, avec des tanins fondus, une matière veloutée, et une belle fraîcheur en finale. Les arômes tertiaires apparaissent sans dominer : cuir fin, boîte à cigare, truffe légère. La finale est longue et harmonieuse.
Caractéristiques
- Appellation AOP LUSSAC SAINT ÉMILION
- Couleur Rouge
- Millésime 2016
- Labels Terra Vitis
- Cépage Merlot, Cabernet franc
- Région Bordeaux
- Degrés d'alcool 12,5% vol
- Allergène Sulfites
- Potentiel de garde De 3 à 7 ans
- Services 16-18C°