Ce vin exprime la variété des terroirs de Montagne-Saint-Emilion. Il présente une finesse et une élégance certaine, tout en conservant une belle structure.
C’est en 1998 qu’André Benoist et son fils Camille font l’acquisition du Château la Bergère, situé à quelques encablures de Saint-Emilion. En quelques années, Camille, vigneron passionné, assied la notoriété et la réputation du domaine. Loin de se limiter aux frontières de l’hexagone, où le nom du château paraît sur les cartes de restaurants étoilés, la renommée de la Bergère atteint jusqu’aux confins de l’Asie. Pas question pour autant d’abandonner l’exploitation du domaine viticole : loin de la frénésie des mégalopoles, le Château demeure encore aujourd’hui le cœur battant de l’entreprise.
Ce Saint-Georges-Saint-Emilion du Château Moulin la Bergère possède une robe grenat et des reflets vifs. Son nez exprime de beau arômes de fruits noirs mûrs. En bouche, la dégustation est soyeuse et riche, soutenus par des tannins fins. La finale est fraiche et longue.