Les parcelles “Aux Donzarts”, orientées à l’est, sont résistantes à la sécheresse et d’une vigueur limitée, elles donnent naissance à un vin racé, riche et opulent.
La Cave de Viré est née en 1928, de l’union de producteurs souhaitant faire face aux difficultés économiques d'après guerre. La Cave de Sennecé-lès-Mâcon vient renforcer et soutenir l’activité de Viré, elle qui a subi l’urbanisation de la ville de Mâcon et de ses alentours en perdant de multiples surfaces et domaines. Une fusion est effectuée en 1995 entre les caves, donnant naissance en 1996 au caveau “Le chai de Sennecé”. L’appellation Viré-Clessé voit le jour en 1997 et devient la 5e appellation communale du Mâconnais. À la fin des années 2000, la Cave de Viré innove et apporte sa participation à la rénovation du cœur du village de Viré. C’est l’ouverture de la Maison… Cave de Viré.
Cette cuvée possède une robe d'un doré éclatant. Le nez est d'une grande richesse aromatique aux notes de fruits exotiques (mangue, litchi) et de fruits confits. En bouche, la dégustation est ronde et onctueuse, dévoilant un équilibre parfait entre la suavité du miel et la fraicheur des notes anisées. On retrouve aussi des nuances de pain brioché et d'épices. La finale est d'une belle longueur.