Cette cuvée est élaborée dans le respect du terroir. Le raisin est vendangé à pleine maturité. Cela permet d'obtenir un vin bien équilibré et bien rond.
Le domaine voit le jour en 1985. Le vignoble se compose de 15 hectares de vigne répartis sur les communes de La Roche Vineuse, Verzé, Prissé et Chevagny-les-Chevrières. Patrick et Nathalie Corsin suivent une philosophie ancré dans le respect de leur vignoble. Ils achètent le cuvage où se faisait autrefois le vin du Château et, en 1990, la première cuvée y est élaborée. Elle prend le nom de "Château de Nancelle". Ils travaillent selon les principes de l'agriculture raisonnée, dans une logique de préservation du terroir, des savoir-faire et de la biodiversité. Pierre Corsin, le fils de Patrick et Nathalie, s'installe sur le domaine en 2011 et suit la ligne directrice du vignoble.
Ce Mâcon la Roche Vineuse de chez le Chateau de Nancelle possède une robe brillante et des reflets dorés. Son nez est dominé par des arômes de fleurs blanches. En bouche, la dégustation est équilibrée et s’ouvre sur des saveurs fruitées et florales. La finale est fine et élégante.