Il a été façonné par 7 bois de chêne distincts : chêne blanc américain ex-bourbon de 1er remplissage, Limousin, Tronçais, Allier, Vosges, Jupilles et Les Bertranges.
La distillerie Jura a été fondée en 1810, à une époque où l'île comptait plus de 1000 habitants. Cependant, à partir de 1901, la situation a changé suite aux guerres mondiales. Le toit de la distillerie s’est effondré et elle est tombée en ruine, emportant avec elle de nombreux emplois. Cependant, pensant pouvoir ramener la vie sur l’île, les propriétaires locaux, Robin Fletcher et Tony Riley-Smith, ont sollicité l’aide de l’assembleur Charles MacKinlay & Co et du célèbre concepteur de la distillerie, William Delme-Evans, pour initier les travaux de reconstruction de la distillerie. En 1963, elle ouvre à nouveau ses portes et ce sont de nouveaux emplois qui sont créés dans la foulée.
Cette cuvée Seven Wood de chez la distillerie de Jura possède une robe acajou et des reflets dorés. Son nez est caractérisé par des arômes de café, d'épices, de gingembre et de touches de chocolat. En bouche, la dégustation est ample et gourmande, les saveurs s'enrichissent de notes de crème de caramel, de pêche au four, de réglisse et d'orange confite. La finale est longue et riche.