Originaire des terrains volcaniques du Mexique, cette tequila a passé de longues périodes dans des fûts sélectionnés qui lui apportent une saveur inégalée
Inspirée par la beauté de la péninsule du Yucatán et les spectaculaires réseaux d'eau souterrains propres à cette région géographique. La distillerie tire son nom des cénotes qui sont des piscines naturelles formées par l'effondrement d'une roche calcaire poreuse. Les Mayas vénéraient les cénotes parce qu'ils constituaient une source d'eau pendant les périodes de sécheresse, ce qui leur a valu le nom de cénote, qui signifie « puits sacré ». Ils croyaient que les cénotes étaient des « fenêtres sur le monde souterrain » habitées par des dieux et des déesses, dont le dieu de la pluie, Chaac.
Cenote Añejo possède une robe de couleur ambrée. Le nez est fumé et boisé aux arômes de vanille, d'épices et de chocolat. En bouche, la dégustation est complexe et équilibrée aux notes de caramel, de vanille, et une touche de fruits secs. La finale est d'une belle longueur.