La crème Fraise des Bois de Cartron met en avant ce véritable trésor des sous-bois. Elles aiment pousser à l'ombre des arbres et développent ainsi une belle finesse.
En 1882, Joseph Cartron fonde la Maison éponyme à Nuits-Saint-Georges. Fournisseur des débits de boissons bourguignons, elle distribue alors les incontournables limonades, eau de Seltz et fabrique des liqueurs d’anthologie comme la Prunelle ou encore la fameuse crème de cassis «Double crème de cassis Cartron». Autre particularité de l'entreprise, son caractère familial. En effet elle est dans la même famille depuis 5 générations. C’est Armand Cartron, entré dans la société dans les années 30 jusqu'en 1985, qui va la marquer de son empreinte. En effet, il développe l’entreprise au niveau mondial, mécanise le conditionnement des bouteilles, développer une large gamme de produits qualitatifs.
Cette crème de chez Cartron associant la fraise des bois à la fraise de Plougastel possède une robe rouge avec des reflets vifs. Son nez riche et gourmand exhale de doux arômes de fraise. En bouche, l'attaque est suave et délicieuse, on retrouve les saveurs de fraise perçues au nez. La finale est sucrée et fruitée.