Les brumes matinales s'élevant du Layon, permettent l’obtention de vendanges sur mûries et l'apparition de la "pourriture noble", créant la richesse de ce vin.
Vignoble créé en 1986, par l’association de deux savoir-faire, Alain Bouleau responsable du vignoble et Patrice Laurendeau responsable vinification et commercialisation, ensemble ils ont connu de nombreux changements. Depuis 2013, Nicolas Bouleau se joint à cette histoire dans la continuité du savoir-faire pour faire durer la typicité des vins produits sur l'exploitation. Fêtant bientôt ses 35 ans, Domaine de Terrebrune a su se doter d’équipement et de technique de pointe faisant de ce domaine un vignoble innovant, avec un chai équipé des dernières technologies et un mode de culture en adéquation avec son environnement.
Informations nutritionnelles
Ingrédients :
Raisins
Additifs :
Sans additif
Allergènes : Sulfites
Pour 100ml :
Energie - Joules : 0 KJ Energie - Calories : 0 kCal
Lipides : 0 g dont acides gras saturés : 0 g
Glucides : 0 g dont sucres : 0 g
Protéines : 0 g sel : 0 g
Ce Coteaux du Layon de chez le Domaine de Terrebrune possède une robe plutôt claire les premières années et prend au fil du temps une teinte dorée. Son nez exhale un bouquet fruité original de fruits jaunes tel que l'abricot et de petites touches florales. En bouche, la dégustation est parfumées, vive et élégantes. Les saveurs perçues plus tôt s'y développe élégamment. La finale est longue et aromatique.