Les Pierris blanc 2008 a été servie sur les tables du banquet nuptial de la Princesse Victoria de Suède en 2010. Depuis lors cette qualité ne s'est jamais perdue.
Le domaine se situe dans le village vigneron de Champtin, au sud de Sancerre, autrefois nommé Chambetin. Si l'histoire du domaine commence autour du 17ème siècle. C'est après la destruction des vignes par le phylloxéra à la fin du 19ème siècle, que Louis Champault développe l'exploitation s'étendant alors sur 2 hectares. Il introduira l'agriculture mécanisée avec l'achat d'un premier tracteur enjambeur. Un de ses fils, Roger Champault, reprend le flambeau et continue l'aventure familiale jusqu'à sa propre succession par Claude et Laurent en 1996. Ils continuent de s'équiper en matériel moderne, tout en préservant les traditions familiales du domaine.
Ce Sancerre blanc Les Pierris de chez Roger Champault possède une robe claire et des reflets jaunes pâles. Son nez dégage des arômes d'agrumes et de fruits à chair blanche. En bouche, la dégustation présente une bonne minéralité, lui conférant une intense fraîcheur. La finale est complexe et expressive.