Bientôt 100 ans que la famille Schÿler possède ce cru classé au terroir à fort potentiel. Un vin rouge à partager avec votre entourage lors d'une grande occasion.
La propriété doit son nom à l'irlandais Mark Kirwan, héritier visionnaire d'une lignée de commerçants, qui s'établit à Bordeaux au milieu du XVIIIe siècle. Un nom, symbole d'excellence, qui traverse et s'intensifie au fil des siècles. L'année 1855 marque un tournant dans l'histoire de Kirwan, qui se hisse au sommet des 3e Grands Crus Classés du Médoc. C'est aussi l'année où Camille Godard, personnage emblématique de la ville de Bordeaux pose son empreinte. En 1926, Château Kirwan entre dans le giron de la Famille Schÿler. La famille devient l'acteur du renouveau de Kirwan, et engage un travail au long court pour révéler sa personnalité et ses remarquables potentialités.
Ce vin possède une robe rouge grenat intense. Le nez présente immédiatement un bouquet de parfums particulièrement fins. Aux fruits rouges comme la fraise ou la groseille, s’ajoutent des notes de poivre frais, de baies roses. En bouche, la dégustation est fraîche, souple et juteuse, les tanins sont délicats. La finale est sur des notes de vanille et d'amande grillée.