Le Château Greysac est conduit avec le plus grand soin. Il en résulte un grand vin, élégant et remarquablement structuré, aux arômes fruités, amples et voluptueux.
La destinée du Château Greysac a toujours été liée à des coups de cœurs. La première de toutes est celle qui a créé ce cru, Georges Héreil. Il fut saisi d’un vrai coup de foudre et acheta la jolie maison de maître de Greysac, en 1960 ainsi qu’une étendue de vigne sur les terres de By. Puis en 1974, il vendit Château Greysac à François de Gunzbur et à la famille Agnelli. Enfin depuis 2012, Jean Guyon en a pris la succession et applique sa recette miracle. Il traite ses Crus Bourgeois avec le même soin que les Crus Classés. Ainsi, au fil des ans, il continue d’amener le Château Greysac à son apogée.
Goût
Equilibré
Equilibré
Accord
Viande blanche
Viande blanche
Occasion
Soirée entre ami(e)s
Soirée entre ami(e)s
L'avis de La Vignery
Ce Haut-Médoc du Chateau Greysac possède une robe intense et des reflets rubis délicats. Son nez présente un bouquet élégant, fruité, épicé et subtil. En bouche, la dégustation présente une attaque friande et rafraîchissante. Le corps équilibré est doté de tannins parfaitement intégrés. La finale est marquée par la fraîcheur.
Caractéristiques
- Appellation AOP HAUT-MÉDOC CRU BOURGEOIS
- Couleur Rouge
- Millésime 2015
- Cépage Merlot, Cabernet-sauvignon, Cabernet franc
- Région Bordeaux
- Degrés d'alcool 13,5% vol
- Allergène Sulfites
- Potentiel de garde 3 à 7 ans
- Services 16-18 C°