A dominante Merlot, le Château La Commanderie est un vin riche, suave et concentré, avec une texture soyeuse et un bel équilibre.
Château La Commanderie est une de ces pépites cachées de Saint-Estèphe, qui a su rester raisonnable alors que dans les appellations prestigieuses du Médoc. En 1956, Gabriel Meffre, pépiniériste de son état, a le coup de foudre pour la région et achète ses premiers hectares de vignes à côté du Château Montrose. En 1961, il offre à son vignoble un magnifique château du XVIIIème. Ce domaine est profondément ancré dans l’histoire de la région : un nom donné par autorisation ministérielle sous Napoléon III, des fondations datées de l’époque de la commanderie des Templiers. En 1996, Claude Meffre succède à son père et maintient ainsi le Classement Cru Bourgeois effectif depuis 1932.
Le Château La Commanderie possède une robe rubis brillante. Le nez est riche et intense aux arômes de fruits mûrs en harmonie avec le grillé du bois. En bouche, la dégustation est persistante et généreuse, bâtie sur des tanins fondus et une belle fraîcheur en finale.