Subtile équilibre entre richesse et finesse, le vintage est l'expression des caractères des grandes années, modelé dans le respect du style Thiénot.
Oser ce qui est inédit. Sortir des chemins tracés. Cultiver l’esprit de la Maison créée en 1985 par leur père Alain dont ils sont désormais les gardiens. Depuis quelques années, Garance et Stanislas Thiénot insufflent ensemble leur dynamisme dans le développement de la maison familial. Chacun avec sa sensibilité et son parcours, ils rapprochent des horizons qui semblent lointains, ouvrent des espaces de dialogue, et créent des accords là où il n’y en a pas encore. Par leurs regards contemporains, ils innovent et osent avec la complicité de leur Chef de caves.
Cette cuvée millésimé 2015 de chez Thiénot possède une robe couleur paille aux reflets dorées. Son nez est puissant. Il est marqué par des fruits du verger, de la pomme et des poires mûres. Au palais, l'attaque est fraiche et charnue. Aux arômes perçus au nez s'ajoute quelques jolies notes de bergamote. La longueur est importante sur la finale.