Orca qui signifie amphore en latin, est élaboré uniquement les grandes années. Il est issu principalement de très vieilles vignes de grenache à faible rendement.
Maison de vignerons entre Rhône et Provence, Marrenon est l'un des acteurs référents du Luberon et du Ventoux. Elle assure la vitalité économique de la région en élaborant des vins premium, au style personnalisé et magnifiant le terroir. Fidèle à ses racines, Marrenon construit une marque internationale en privilégiant le respect de l’environnement et l’innovation.
Goût
Aromatique

Accord
Cuisine rapide

Occasion
Grande Occasion

L'avis de La Vignery
Cette cuvée Orca de chez Marrenon possède un nez mature, avec des arômes de griotte, d’épices douces et de tabac blond. En bouche, l'attaque est riche en saveurs de fruits mûrs, complétée par des arômes de petits fruits frais (cassis/framboise). La finale est longue et fraîche.
Caractéristiques
- Appellation AOP LUBÉRON
- Couleur Rouge
- Millésime 2020
- Région Rhône
- Degrés d'alcool 15,0% vol
- Pays France
- Allergène Sulfites
- Potentiel de garde 10 ans et +
- Services 14-16 C°