Les vins issus de ce cépage emblématique de la Vallée du Rhône se distinguent par leur complexité aromatique et la finesse de leurs tanins.
Producteurs récoltants, depuis 1967 ils réunissent 14 caves situées en sud Ardèche. Sur 6000 hectares de vignes, réparties sur une mosaïque de terroirs, ces 1000 familles de vignerons qui travaillent la vigne avec passion, dans le respect de l’Homme et de la Nature. Taille méthodique dans la rigueur de l’hiver, enherbement des rangs pour favoriser la vie des sols, vendanges en vert pour maintenir de petits rendements afin que chaque baie puisse donner tout son potentiel. Viendra ensuite l’assemblage minutieux, parcelle par parcelle. Rechercher toujours cet équilibre entre la main de l’homme et le terroir pour atteindre l'image d’un vin traduisant toutes les facettes de ces terroirs.
Ce vin possède une robe rouge grenat aux reflets violets. Le nez est épicé, poivré avec une touche de réglisse. En bouche, la dégustation offre du caractère, de la matière et des tanins présents. La finale est d'une belle longueur et aromatique.