L’assemblage du VSOP de La Mauny est composé de rhums ayant vieilli plus de 4 ans dans la chaleur tropicale des Chais de la Maison et dont l’âge moyen est de 6 ans.
Ferdinand Poulain, Comte de Mauny, issu de la noblesse bretonne et conseiller du Roi de France, débarque en Martinique en 1749. Il épouse la fille d’un planteur détenteur d’un domaine situé à Rivière Pilote, au Sud de l’île et lui donne son nom : le Domaine La Mauny. En 1820, la distillerie développe une production de rhum agricole, élaboré à partir de pur jus de canne frais. La Mauny se réinvente en devenant Maison La Mauny, elle continue ainsi de grandir et son savoir-faire est reconnu par les consommateurs et les jurys d’experts français et étrangers qui lui décernent de nombreuses récompenses. Les Rhums Maison La Mauny obtiennent l’Appellation Martinique Contrôlée en 1996 (Label AOC).
Ce VSOP de chez la distillerie La Mauny possède une robe orangée et des reflets cuivrés. Son nez riche et complexe exprime des arômes sur des notes florales, finement épicées et arrondis par un soupçon de miel. En bouche, son attaque est suave et fraîche, on retrouve la trame aromatique perçue au nez. La finale longue et subtile est structurée et aromatique.