Un très long vieillissement en fûts de chêne blanc américain donne à ce rhum d’exception une saveur créole et une palette aromatique épicée.
Saint-Etienne fut édifiée sur les bases de «La Maugée», du Gros-Morne à Saint-Joseph. En 1882, Saint-Etienne est rachetée par Amédée Aubéry, un jeune capitaine d’industrie qui deviendra l’une des figures emblématiques de l’économie martiniquaise. Il transforme la sucrerie en distillerie agricole et se lance dans la modernisation des infrastructures. En 1909, la propriété passe aux mains de la famille Simonnet, qui développera l’activité de la distillerie jusqu’à son déclin à la fin des années 80. Le domaine est racheté en 1994 par Yves et José Hayot qui relancent la marque Saint-Etienne et entreprennent la restauration et la valorisation du patrimoine architectural de l’habitation.
Cette cuvée VSOP de HSE possède une robe ambrée. Le nez est riche de notes de fruits confits : abricot, pêche, melon, puis arrivent les notes d’amande grillée, de caramel au beurre, de café et de girofle. En bouche, la dégustation est superbe et conforte le nez : une attaque large et chaude tapisse admirablement le palais. La finale est moelleuse et longue.