Ce batch issu d'une rigoureuse sélection des distillats les plus caractéristiques de l'année 2018, représente moins de 1% de leur production annuelle.
Saint-Etienne fut édifiée sur les bases de «La Maugée», du Gros-Morne à Saint-Joseph. En 1882, Saint-Etienne est rachetée par Amédée Aubéry, un jeune capitaine d’industrie qui deviendra l’une des figures emblématiques de l’économie martiniquaise. Il transforme la sucrerie en distillerie agricole et se lance dans la modernisation des infrastructures. En 1909, la propriété passe aux mains de la famille Simonnet, qui développera l’activité de la distillerie jusqu’à son déclin à la fin des années 80. Le domaine est racheté en 1994 par Yves et José Hayot qui relancent la marque Saint-Etienne et entreprennent la restauration et la valorisation du patrimoine architectural de l’habitation.
Cette Cuvée de l'an 2018 possède une robe cristalline. Le nez s'ouvre sur un équilibre parfait de notes de cannes à belle maturité, de fruits exotiques rehaussés d'une touche florale légèrement épicée. En bouche, la dégustation d'une rondeur remarquable à l'attaque, s'ouvre progressivement pour donner sa pleine mesure sur la rétro-olfaction, mêlant arômes de mangue, de litchi et de menthe poivrée. La finale est d'une belle longueur.