Ce rhum vieillit 7 mois dans des cuves en chêne américain, puis 9 mois supplémentaires dans de petits fûts de chêne français ayant précédemment contenu du whisky.
Trois Rivières n’a eu de cesse, depuis trois siècles, de capturer l’essence et le caractère exceptionnel de son héritage. L’eau est un élément indissociable de Trois Rivières. C’est dans l’eau que s’épanouissent sur 1 700 hectares les pieds de nos cannes à sucre. C’est enlacée entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique que la plus grande et vieille plantation de l’île a vu le jour en 1660. Le jus frais de nos cannes à sucre porte en lui l’essence aromatique de tous nos rhums agricoles. Nos méthodes artisanales de production, transmises de génération en génération, finissent de libérer toutes les saveurs de notre terroir du Sud de la Martinique.
Ce Rhum provient du mariage entre un rhum ambré et une finition double, en foudre de chêne américain et en fût de chêne français. En bouche, on retrouve une attaque vive et délicate, avec des notes épicées et poivrées. Sa finale s'oriente sur des notes plus chocolatées.