Cardhu Amber Rock est un whisky sans âge et est le fruit d’une maîtrise du vieillissement et de l’assemblage complètement réussie.
Au 19e siècle, John Cumming et son épouse Helen commencent, de manière illicite, à produire du whisky dans leur ferme. La légende veut qu’à la fin des récoltes, l'orge supplémentaire était transformé en whisky et qu'elle le vendait à la sauvette, aux passants par sa fenêtre. Ils se mettront en règle en 1824. En 1884, Elizabeth Cumming alors à la tête de la distillerie suite au décès de son mari, décida de la faire déplacer et améliorer, triplant ainsi sa production. En 1893, elle la vendit à Johnnie Walker and Sons, avec comme condition que la famille Cumming garderait la gestion quotidienne de la distillerie. En 1970, la distillerie passe à 6 alambics avec un système de chauffe à la vapeur.
Ce Amber Rock de chez Cardhu possède un nez caractérisé par des arômes de fruits à chairs blanches, de fruits exotiques et de notes plus gourmandes de miel et de caramel. Au palais, la bouche est épicée et ronde, on y trouve des saveurs de chêne toasté. La finale est longue et suave, avec quelques touches de fruits rouges.