Ce 18 ans est marqué par l’élevage en fût de sherry, rompant avec l'élevage en fut de bourbon traditionnel. Il exprime de belles notes fruitées et gourmandes.
Au 19e siècle, John Cumming et son épouse Helen commencent, de manière illicite, à produire du whisky dans leur ferme. La légende veut qu’à la fin des récoltes, l'orge supplémentaire était transformé en whisky et qu'elle le vendait à la sauvette, aux passants par sa fenêtre. Ils se mettront en règle en 1824. En 1884, Elizabeth Cumming alors à la tête de la distillerie suite au décès de son mari, décida de la faire déplacer et améliorer, triplant ainsi sa production. En 1893, elle la vendit à Johnnie Walker and Sons, avec comme condition que la famille Cumming garderait la gestion quotidienne de la distillerie. En 1970, la distillerie passe à 6 alambics avec un système de chauffe à la vapeur.
Ce whisky 18 ans d'âge de chez la distillerie Cardhu possède une robe cuivrée et des reflets brillants. Son nez exprime des arômes de fruits murs comme la poire et la prune. En bouche, la dégustation est riche, soyeuse. On y perçoit des saveurs fruitées intenses et des notes de chocolat. La finale est longue, complexe et soyeuse.