Adoré des amateurs de single malt, notre 12 ans possède une expression douce et fruitée. C'est un whisky qui se savoure.
L’histoire commence lorsque la brasserie Elgin West, qui brassait de la bière depuis 1830, se transforme en distillerie de whisky. Le premier spiritueux s'écoule des alambics le 13 septembre 1897. Entièrement fabriqué à partir d'orge locale, il est conditionné dans une large variété de fûts inhabituels pour l'époque, dont des fûts de Marsala et de Sherry. La ferme voisine de Gallowcrook, sera racheté car son orge avait été utilisée pour fabriquer le tout premier lot de Glen Moray. De 1999 jusqu'à 2018, ces différentes gammes de produits qui sortiront reflétant la recherche perpétuelle de la distillerie à innover dans le travail de vieillissement et de finition de ses whiskies.
Goût
Léger

Accord
Amuse-bouche

Occasion
Dimanche en famille

L'avis de La Vignery
Ce whisky de 12 ans d'âge de chez la distillerie Glen Moray possède une robe dorée et des reflets étincelants. Son nez évoque des arômes riches et doux aux notes florales ainsi que de caramel, de vanille et de baies. En bouche, la dégustation est intense et définie par des saveurs de chêne grillé, de fruits noirs et de vanille torréfiée. La finale est douce, agréable et bien équilibrée.
Caractéristiques
- Appellation ÉCOSSE SPEYSIDE SINGLE MALT
- Degrés d'alcool 40,0% vol
- Pays Ecosse
- Style Single Malt
- Céréales Orge