Sélectionné par la dégustation de cuvées provenant de terroirs sablonneux et graveleux, élevé en cuves pour garderle caractère gourmand de ce vin.
C’est en 1987 que Charles Pain s’est installé avec 8 hectares. A force de passion et de travail, le Domaine Charles Pain compte aujourd’hui 55 hectares. Les différentes cuvées sont régulièrement médaillées et reconnues par la presse. Le domaine situé à Panzoult, à l’est de la ville historique de Chinon s’étend sur les communes de Cravant Les Coteaux, d’Avon les Roches, de Crouzilles, Theneuil et de l’ïle Bouchard. Entre coteaux et plaines, il est situé sur les terrasses basses composées de sables et graviers à celles, plus hautes, argilo-silicieuses. À ces qualités géologiques s’ajoute une très bonne exposition au sud des coteaux calcaires.
Ce vin Cuvée du Domaine de chez le domaine Charles Pain possède une robe élégante et des reflets pourpres. Son nez exprime des arômes de fruits rouges frais. En bouche, la dégustation est ronde et ample. Les saveurs fruitées ressorte élégamment. La finale est agréable et harmonieuse.