Surprenante, sur des notes de fruits rouges et d'épices, poivrée, dégustez-moi accompagnée d'une grillade, viande-rôtie, canard, poulet basquaise ou un couscous.
Entre le Ve et VIe siècle, les moines implantèrent les vignes concomitamment à la création des marais salants, Saint Nicolas (Brem-sur-Mer) était alors un port marchand connu prisé des clients Hollandais.Entre terre et mer, marais et forêt, le vignoble bénéficie d’un microclimat idyllique entre la commune de l’Ile d’Olonne et celle de Brem, en bordure d’anciens marais salants. La cartographie des parcelles du domaine est complexe à l’image de la grande richesse des sols sur lesquels sont plantés les ceps sur de légers coteaux : Pinot Noir, Gamay et Cabernet (exposition sud-ouest), Chardonnay et Chenin (sud-est), tous sur des sols argileux avec des quartz et sous-sol de schistes
Ce vin possède une robe rubis aux reflets violets. Le nez est fruité aux notes de cassis et de sous-bois avec de légères notes fumées. En bouche, la dégustation est tonique, épicée et gourmande. La finale est équilibrée entre le fruité et les épices.