Construite en 2003, opérationnelle depuis la vendange 2004, la Bodega Flechas de Los Andes a été imaginée par le dessinateur de science-fiction Philippe Druillet.
A la fin des années 1990, la vallée d’Uco est un terroir encore peu connu en Argentine. Seuls quelques pionniers commencent à s’intéresser à ce site exceptionnel, au pied du volcan Tupungato, à plus de 1000 mètres d’altitude. Parmi eux, l’œnologue Michel Rolland identifie un grand ensemble de parcelles aux caractéristiques idéales pour la vigne, à proximité du village de Vista Flores. Convaincu du potentiel de ce projet, il se lance à la recherche de partenaires pour donner naissance à un nouveau domaine. Benjamin de Rothschild et Laurent Dassault sont conquis par le site et par le défi à relever : créer ex nihilo un vignoble et produire un grand Malbec de référence sur ce nouveau terroir.
Goût
Rond

Accord
Viande rouge

Occasion
Dimanche en famille

L'avis de La Vignery
Ce vin possède une robe pourpre, très sombre et profonde. Le nez est aromatique aux arômes de cassis, de prune et de groseille et aux notes finement vanillées. En bouche, la dégustation est ample et ronde avec des tanins denses et bien fondus. La finale est longue.
Caractéristiques
- Couleur Rouge
- Millésime 2020
- Cépage Malbec
- Région Vins du monde
- Degrés d'alcool 14,5% vol
- Pays Argentine
- Allergène Sulfites
- Potentiel de garde De 3 à 7 ans
- Services Entre 16° et 18°C