Glenfiddich grand cru, 23 ans de vieillissement dans des futs de chêne américain et européen, ensuite affine pendant 4 à 6 mois dans des futs de vin français d’exception.
Peu de familles ont construit leur propre distillerie à mains nues, mais c'est ainsi que William Grant a commencé à écrire l'histoire de Glenfiddich. Durant l'été 1886, avec ses sept fils et ses deux filles, il décide de réaliser le projet de toute une vie. Ils ont commencé à construire la distillerie à la main, pierre par pierre. Après une année de travaux, elle était prête et fût nommée Glenfiddich, signifiant vallée du cerf en gaélique. Glenfiddich est l'une des rares distilleries de single malt à rester une entreprise entièrement familiale et produit désormais le whisky écossais single malt le plus primé au monde.
Ce 23 ans d'âge de chez Glenfiddich possède une jolie robe de couleur dorée. Son nez exprime des arômes de fleurs de pommier, de pain fraîchement cuit et de citron confit. En bouche, l'attaque est profonde et ample. On y retrouve des saveurs de vanille, de brioche sucrée, de bois de santal et de sorbet à la poire et de raisin blanc. La finale est aromatique et longue.