Le "mash bill" de ce Reserve Rye présente un taux de seigle de 53 %. C'est un hommage aux pratiques en vigueur aux États-Unis avant la période de la prohibition.
L'art de fabriquer du bourbon de qualité a vu le jour sur le site de la distillerie Woodford Reserve, un monument historique national, en 1812. L'histoire du bourbon est l'histoire du Kentucky, et l'histoire des États-Unis. Chris et Elizabeth ont joué un rôle essentiel dans l'innovation et l'histoire de Woodford Reserve, partageant la conviction que les clés de la fabrication du meilleur bourbon du monde ne sont pas seulement le temps et la patience, mais aussi la science et l'art. Chris a commencé sa carrière dans le bourbon en 1976, tandis qu'Elizabeth est passée de 9 ans en R&D à Assistant Master Distiller en 2018. Ensemble, ils élaborent des whiskies qui sont un spectacle pour les sens.
Ce Kentucky Straight Rye de chez Woodford Reserve possède une robe intense et des légers reflets acajou. Son nez est caractérisé par des arômes d'épices douces, de cèdres, d'amandes et de quelques touches fruitées. Au palais, les saveurs fruitées se renforcent doucement et des notes de malt apparaissent. La finale est longue et légère.