Ce single malt est élevé pendant au moins 12 ans dans un assemblage des meilleurs fûts de sherry Pedro Ximénez et Oloroso. Il possède un caractère doux et crémeux.
La maison boynsmill est renommée Glendronach par James Allardice lors de la construction de la distillerie en 1826 et fût ainsi l'une des premières distilleries agréées en écosse. En 1860, elle faisait vivre alors sur son site, jusqu'à 50 personnes. Puis elle acquiert 2 nouveaux alambics pour sa production en 1960. Cependant de 1996 jusqu'en 2002 la distillerie est mise en sommeil par ses propriétaires de l'époque Allied Distillers. En 2005, elle est l'une des dernières à chauffer ses alambics au charbon. En 2015, elle a été nommée "global whisky distiller of the year". Enfin en 2016, Rachel barrie a été nommé maître assembleur de la distilleries.
Goût
Léger

Accord
Cuisine du monde

Occasion
Soirée entre ami(e)s

L'avis de La Vignery
Ce 12 ans d'âge de la distillerie The Glendronach possède une robe dorée avec des reflets rouges. Son nez exhale des arômes de vanille, de gingembre, d'épices et de poire. En bouche, la dégustation est riche et soyeuse. On y perçoit des saveurs chaudes et riches de sherry, de raisins secs et de fruits. La finale est sèche et persistante.
Caractéristiques
- Appellation ÉCOSSE HIGHLAND SINGLE MALT
- Degrés d'alcool 43,0% vol
- Pays Ecosse
- Style Single Malt
- Céréales Orge
Avis clients
-
Très bon wisky
C’est lors d’un séjour à Édimbourg que j’ai goûté ce très bon whisky. Les amateurs de Maccalan 12 ans seront ravis car il a un air de famille. Le vieillissement dans un fût de sherry n’y est pas étranger.
Daniel Val 03/05/2021