Cest un des whisky phare de chez Nikka. Il est issu d’un procédé de fabrication unique en son genre. Il est élaboré à partir de malts dans des alambics « Coffey ».
Reconnu comme le « père du whisky japonais », Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky a défini l’histoire du whisky japonais grâce au soutien et à l’amour de sa femme écossaise Rita. Masataka Taketsuru, fils d’une famille de producteurs de saké, est recruté par la société Settsu Shuzo, qui a un projet de produire le premier whisky authentique au Japon. Initialement nommé « Dai Nippon Kaju », signifiant « la grande fabrique de jus japonais », la société adoptera définitivement le nom de Nikka Whisky en 1952, un diminutif de NI-ppon et de KA-ju.
Ce Coffey Malt de chez Nikka révèle un nez vif et acidulé, porté par des arômes d'agrumes et complété de touches de fruits à chairs blanches, d'épices et de notes boisées. En bouche, on retrouve les agrumes du nez agrémentés par des saveurs gourmandes de café et de praliné. La finale se renforce sur le fruit et est caractérisée par une fraîcheur réglissée.