
Issu de raisins Bio sur des parcelles argilo-calcaire (sous-sol Portlandien), ce Petit Chablis vinifié en cuve inox présente les caractéristiques classiques de l'AOC
Référence historique du Chablisien, la maison Pascal Bouchard a pour vocation de se spécialiser dans les vins de l'Yonne et intervient donc sur les appellations Chablisiennes en général, ainsi que l'AOC Bourgogne, Saint-Bris, Irancy, Crémant de Bourgogne, et Vézelay.Connue pour sa gamme Classique basée sur des vinifications Inox conservant fraîcheur et arômes primaires aux vins, elle propose également une gamme de vins Bio ou issus de Vieilles Vignes partiellement vinifiés en bois pour soutenir leur complexité et potentiel de vieillissement.
Wine Enthusiast
87
Goût
Frais

Accord
Crustacés

Occasion
Soirée entre ami(e)s

L'avis de La Vignery
Ce Petit-Chablis de chez Pascal Bouchard possède une belle robe brillante jaune pâle aux reflets verts. Son nez bien expressif et fruité, libère des arômes de citron et de pamplemousse. En bouche, la dégustation est franche et vive. La finale est marquée par une pointe de minéralité.
Caractéristiques
- Appellation AOP CHABLIS
- Couleur Blanc
- Millésime 2020
- Labels AB Eurofeuille
- Cépage Chardonnay 100%
- Région Bourgogne
- Degrés d'alcool 12,5% vol
- Pays France
- Principales régions LE CHABLISIEN ET GRAND AUXERROIS
- Allergène Sulfites
- Embouteilleur Pascal Bouchard
- Services 10-12 C°